Inde du Sud: Cherai Beach 11 février 2011

Publié le par Bernardo

 

Vendredi 11 février : Cherai beach: journée à la plage.


007 (2)La journée se déroulera à nouveau selon le rythme immuable des journées à la plage. Le chroniqueur a déjà pris le dernier bain matinal et le dernier petit-déjeuner. A cette occasion nous avons à nouveau constaté que les serveurs, qui se donnent beaucoup de peine (mais en ont), sont plus efficaces pour débarrasser la table que pour t’apporter quelque chose. A peine as-tu posé ta tasse de café à moitié pleine qu’elle a déjà disparu si tu ne fais pas attention. Il reste un peu de pain dans ton assiette et tu vas chercher quelque chose au buffet et hop tout est loin quand tu reviens.

087.JPGLa promenade matinale nous mène vers les pêcheurs des backwaters. Il y a ceux qui mettent une ficelle et un hameçon au bout d’un bâton, cela correspond à nos pêcheurs à la ligne en moins sophistiqué. Il y a ceux qui lancent un petit filet dans l’eau puis descendent dans l’eau (la profondeur de l’eau ne dépasse pas un mètre) pour diriger les poissons dans le filet. Lorsqu’ils ont attrapé des bouteilles en plastique dans les mailles de leur filet, ils les rejettent à l’eau. Il y a les pêcheurs de l’hôtel qui attrapent les poissons à la main pour les jeter dans un tonneau qui flotte à leur côté. Ils nous ont assuré que ce n’était pas les poissons servis à la grillade du soir. Il y a enfin les pêcheurs de moules qui pataugent dans les backwaters, la tête souvent sous l’eau, pour ramasser les moules. Pour ma part j’éviterai de plonger dans ces eaux stagnantes. En Inde les indigènes sont très accueillants, ils répondent à notre salut et demandent d’où l’on vient et comment l’on s’appelle. Ils adorent être pris en photo. J’ai dû moi-même poser avec quatre jeunes Indiens, contents d’être immortalisé avec un beau vieillard occidental.

Demain matin le réveil sera très matinal pour nous rendre à l’aéroport et y être suffisamment tôt (Ueli calcule une bonne réserve pour d’éventuels imprévus). La page de l’Inde sera tournée, vraisemblablement définitivement à moins qu’une croisière fasse escale dans un port indien. A l’avenir nous comptons bien sillonner les mers dans les hôtels flottants.

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article