Inde du Sud: Cherai Beach 9 février 2011

Publié le par Bernardo

 

Mercredi 9 février : Cherai beach: journée shopping à Cochin.  

 

021.JPGLe groupe a décidé d’aller faire des emplettes à Cochin. En bus, puis en ferry (sans nous tromper cette fois) nous atteignons Cochin. La rue principale MG road est bordée de commerces, mais les trottoirs sont très dangereux cela monte et descend à chaque rue latérale ou devant chaque entrée de garage et il fait veiller à ne pas mettre les pieds dans un trou. Mais depuis trois semaines nous sommes habitués à ces infrastructures chaotiques. La traversée de chaque artère importante relève du risque maximum tant le trafic est dense. A force de klaxonner les conducteurs indiens n’obtiennent pas grand-chose car personne ne sait à qui sont destinés les incessants coups de klaxon. Par contre, la promenade le long du lac intérieur (lac Vembanad) est tout à fait charmante et correspondrait presque à nos standards européens. Nous ne trouvons pas les bons magasins et nous quittons Cochin pour Fort Kochi avec des escarcelles vides.

031-copie-2.JPGA Fort Kochi, les commerces sont plus orientés vers la clientèle touristique. Nous y trouvons de nouveaux vêtements pour nos chérubins et pour Lise. Quant à moi, j’ai décidé depuis longtemps que j’avais trop de chemises et de polos et je m’abstiens de tout nouvel achat. Avant de reprendre le ferry nous passons quelques minutes avec un couple d’anglais qui nous accueille é leur table face au lac. Tant bien que mal, nous partageons nos impressions de voyage.

Le soir nous mangeons des grillades dans le jardin de l’hôtel (à cause de la bière qui peut être servie). En fin de repas, l’un d’entre nous découvre des ballons et nous nous livrons à table à une folle partie de volley-ball chacun devant empêcher que les ballons touchent le sol. Ueli arbitre les débats et les serveurs se mêlent même au jeu lorsque les ballons ne sont pas renvoyés correctement et tombent hors des limites de la table. Les autres touristes regardent avec amusement cette bande de cinglés. Nous nous promettons de remettre cela demain soir.


Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article