Inde du Sud: Kochi (Cochin) - Cherai Beach 7 février 2011

Publié le par Bernardo

Lundi 7 février : Transfert à Cherai Beach.

 

Nous quittons l’hôtel vers 09’00 heures pour nous rendre à la plage de Cherai distante d’une trentaine de kilomètres. Comme durant tout le voyage, nous remarquons le long de la route les panneaux électoraux contenant les photographies des politiciens locaux. A voir ces gros pleins de soupe souriants, on n’a aucun doute quant à l’importance de la corruption dans ce pays. En Inde, les différences de classe doivent être décelables d’après l’embonpoint des individus. Les paysans n’ont souvent que la peau sur les eaux, alors que les nababs qui se présentent aux élections sont bien en chair. Dire que ces personnages sont les successeurs de Gandhi et assurent le maintien de la démocratie en Inde. Au Kerala, notamment dans la zone côtière, nous sommes étonnés du nombre d’églises de toutes religions que nous apercevons depuis le bus. Les temples indous sont moins fréquents que dans le Tamil Nadu, mais les mosquées et les églises chrétiennes (orthodoxes, catholiques, anglicanes) sont très nombreuses. C’est vraisemblablement une conséquence de la colonisation : les habitants des régions côtières ont été convertis de gré ou de force. Comme ces églises paraissent neuves ou tou au moins récemment rénovées, cela indique que les communautés chrétiennes sont encore pratiquantes et ont une vie religieuse intense.

Le long de la route nous apercevons les enfants qui attendent le bus scolaire. Tous portent l’uniforme de leur école. Cela va même si loin que les filles ont toutes la même coiffure et des rubans de la même couleur pour attacher leurs cheveux.

018Le ressort de Cherai Beach comprend de nombreux bungalows au milieu des palmiers. Les bungalows les plus anciens sont entourés de l’eau des backwaters et ont des toits en paille. C’est très romantique, mais sûrement plein de moustiques. Ueli regrette que nous ayons reçu les bungalows les plus récents bâtis en dur avec des toits recouverts de tuiles. La plage de sable fin est une plage à l’indienne. Quelques parasols et chaises longues sont dispersés sur la portion de plage située devant le ressort, mais on est loin des « bagnos de Lido di Classe » (orthographe non garanti). La température de l’eau est délicieuse (au moins 26°), C’est même rafraîchissant par rapport à la température de l’air qui doit largement dépasser les trente degrés. Le ciel est dégagé de tout nuage, mais une légère brume de chaleur rend difficile la prise de photos.

017-copie-1.JPG

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hello,<br /> voilà j'ai tout lu, vous pouvez continuer de poster :-)<br /> Maintenant le repos commence, profitez-bien du soleil et de la chaleur.<br /> Le weekend passé nous avons passé un super weekend de ski à Grimentz avec Dina et son copain. Roberto est bien descendu les pistes rouge du côté bec. Il se débrouille vraiment bien!<br /> A bientôt<br /> Pati<br /> <br /> <br />
Répondre